livraison

16. Concernant les produits de la marque Home Spirit

a) Disponibilité des produits
Tous les produits de la marque Home Spirit sont fabriqués à la commande, nécessitant un délai de fabrication de 6 à 8 semaines environ. La mention sur l'état de stock figurant sur la fiche concerne la disponibilité du tissu. Ainsi, une mention "En stock", pour le produit dans un tissu sélectionné indiquera que le tissu est en stock. Dès lors, le produit pourra être fabriqué selon les conditions, à savoir, sous 6 à 8 semaines.


b) Livraison
Les livraisons à domicile Standard et Standard Étage s'entendent sans aucune contrainte. Le Client doit donc veiller à ce que le(s) produit(s) passe(nt) les ouvertures (portes, fenêtres), cages d'escalier, couloirs et que les espaces permettent la manipulation du Produit pour le faire arriver jusqu'à sa pièce de destination. 

Par défaut, la livraison Standard est offerte. Pour toute commande nécessitant une livraison "standard étage" ou "non standard" ou pour toute commande devant être livrée en Corse, sur une île ou hors France métropolitaine, 99€ seront déduits du montant de la livraison totale, le reste étant à charge du Client. Chaque commande passée sur le Site Internet pour le(s) Produit(s) Home Spirit est suivie d’un appel téléphonique permettant au Client de confirmer ou modifier les conditions de livraison. Une nouvelle facture, révisée avec le nouveau tarif de livraison si nécessaire, est envoyée au Client par mail. 

Les livraisons en Corse, sur une île sans pont ou à l'étranger, engendrent des frais supplémentaires et doivent faire l’objet d’un devis. Le client doit alors solliciter Maison du Coin de la Rue pour en faire la demande.

La tarification de la livraison est établie en fonction des informations que le Client a fournies. Une nouvelle facturation selon le barème ci-dessous sera établie en cas d'informations erronées ayant engendrées des frais supplémentaires. En cas de manquement, le Client ne pourra contester la facture qui lui sera adressée après la prestation et dont il sera redevable.

Livraison à domicile Standard : Livraison dans la pièce au choix du client, jusqu’au 3ème étage sans ascenseur et sans contrainte (élévateurs, passage par toit, etc…). Le coût de cette livraison est de 99€ TTC mais est offerte pour chaque produit de la marque Home Spirit.

Livraison à domicile Standard étage : Livraison dans la pièce de destination. Comprend la livraison standard + surcoût par étage supplémentaire sans ascenseur, 60€ TTC / par étage.

Livraison non standard : Livraison dans la pièce de destination, par passage à la corde ou chariot élévateur, 360€ TTC.

Frais de représentation :
Les livraisons Home Spirit s'effectuent sur rendez-vous. En cas de manquement au rendez-vous convenu avec le livreur, ou refus de livraison, des frais de représentation s'appliqueront, soit à 60% du prix de la 1ère présentation, avec un minimum de perception de 108€.

Frais de stockage : En cas de décalage de livraison ou d'enlèvement, au-delà de 4 semaines, le coût est de 26€ TTC par pièce par semaine avec un minimum de perception de 92€.

Conformité de la marchandise à la livraison

La marchandise doit être inspectée en présence du livreur. En cas de marchandise endommagée à la reception, il est impératif de noter la référence du produit ainsi que les dommages, en détail, sur le bon de livraison. La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. Aucune réclamation ne pourra ensuite être acceptée. Si le livreur n'accepte pas d'inspecter la marchandise avec vous, merci de noter la mention "le transporteur refuse la vérification du produit". Un bon de livraison signé sans commentaire/remarque vaut acceptation de la marchandise en l'état. Si votre produit est incomplet lors de la livraison, notez les éléments manquants sur le bon de Livraison. Si votre produit n'est pas celui que vous avez commandé, refusez la livraison et contactez-nous.

garantie Home Spirit

Caisse, Mécanique, Assise, Dos : 3 ans
Revêtement : 2 ans sur la totalité du produit
A partir de la 3ème année, la garantie est à hauteur de 50%
A partir de la 4ème année la garantie est à hauteur de 30%
A partir de la 5ème année la garantie est à hauteur de 20%

SAV

Les demandes de service après vente sont étudiés par les services du fabricant afin de vous apporter une réponse de prise en charge. Les litiges non pris en charge pour mauvaise utilisation des produits : casser un accoudoir en s'asseyant dessus, les conséquences d'un lavage d'une housse en machine, casser sa mécanique de convertible en refermant avec la couette. Aucun retour de marchandises ne sera accepté si au préalable, il n'a pas fait l'objet de notre accord. Toute expédition serait refusée à l'arrivée et engendrerait un retour à l'expéditeur à ses frais. Après accord de retour, les marchandises doivent nous être expédiées franco de port à l'adresse qui sera communiquées, pour pouvoir être réceptionnées. Naturellement, ces ports de retour pourront être remboursés à nos clients, s'il y a faute ou erreur du fabricant. 

Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur. Aucune annulation ou de modification ne sera possible passé un délai de 24 heures après validation de la commande. Il appartient donc au client de prendre toutes les précautions utiles avant engagement de commande. Aucun produit livré conforme ne pourra faire l'objet d'une reprise pour quelque motif que ce soit.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 09 88 38 35 05